Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters in Love
2 avril 2008

Le mot en trop

Voilà, le mot est lancé.
Je crois qu'on y avait tous pensé, enfin moi en tout cas, oui, mais personne n'en a parlé. En fait, non, j'n'y pensais même pas, j'ai fait comme lors de la mort de mon grand-père, quand on m'a dit qu'il était à l'hôpital, j'ai arrêté de penser parce que je ne voulais pas avoir le mot "mort" en tête. J'ai continué après sa mort d'ailleurs, ce qui ne m'a pas été d'un très grand secours.
On dirait qu'ici, tout le monde a fait la même chose, ils ne voulaient pas y penser. Mais ne pas croire en quelque chose ne le rend pas moins vivant pour autant.
Alors voilà, le mot est lancé.

Cancer

Ma mère a appelé Eva, Eva a pleuré. Elle est sensible, ma sœur, quelque fois je me demande comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte avant ces dernières années. C'est vrai qu'on ne se connaissait pas bien avant, elle & moi.
Après ça, un mal aise s'est installé. Papa, Maman & moi, on ne savait pas trop quoi faire, ou dire ; alors on a vaqué à nos occupations, en silence. Eva est venue après son boulot, Maman lui a expliqué tout ça avec son vocabulaire bancal puis l'humeur générale s'est atténuée.

Maintenant, je sais pas.
Je sais pas s'il faut que je réagisse, que je fasse comme si de rien n'était, que je pleure, ou que j'essaye de rassurer tout le monde. Faut-il que j'en parle à la première personne que je vois qui s'approche le plus d'un bon ami ? Est-ce que je pleurerai ce soir, devant la télé quand tout le monde sera couché, ou dans mon lit, plus tard encore. Ou dois-je juste oublier, ne pas y penser, comme avec mon grand-père ?
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune autorité sur cette chose, aucune compétence la dessus, pas de manuel de conduite & personne à qui je voudrais demander conseil.
Alors je ne fais rien. Mais est-ce un crime de ne pas agir s'il n'y a rien à faire ?
Je vais juste attendre, attendre & voir ce qui va arriver.


[Ce n'est pas précisé, mais il s'agit du paternel]

Parole de Poète Disparu

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité