Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters in Love
5 avril 2008

Dictionnaires de synonymes

J'aurai du rester avec eux ce soir.
Jsais pas pourquoi, je la sens pas cette soirée. Je vais m'ennuyer, jvais être emmerdé parce que deux fois par semaine, je suis sur le canapé au lieu de rester à mon pc, jvais avoir le droit à des remontrances. Puis merde, j'ai envie de pleurer là !

J'aurai du rester avec Ju, Orphée & Cyrille. Manger une pizza, regarder un film qui déborde de sang & me marrer à toutes les conneries qu'on peut tous dire dans ces soirées là.
C'est même pas que j'avais pas envie de rester, c'est, je sais pas, c'est parti sur un quiproquo & au final, je suis la rabat-joie de service qui préfère passer une soirée chez elle.
Damned me !

Ici, rien n'a changé.
On fait comme si rien n'avait été dit. Enfin en surface. Moi je sens planer un truc dans l'appart... Menfin, c'est peut-être juste mon propre mal-être par rapport au mot en trop que je sens. Jsuis pas non plus extra-lucide, deviner ce que les autres pensent, c'est pas dans mes capacités. Surtout pas ceux de ma famille.
Y'a une chose que j'ai noter tout de même. Parce que jsuis peut-être pas devin, mais jsuis pas conne pour autant hein !
Lors de l'annonce du mot en trop, le pater a eu la merveilleuse idées de rajouter, à mon attention, un joyeux "faut te bouger maintenant, ta mère va avoir besoin de toi !", quant à ma sœur, elle, elle a eu le droit a un magnifique  "c'est rien du tout, faut pas s'inquiéter".
Quelle différence de discours hein ?! Moi j'ai le droit aux, non pas inhabituelles, mais plus... dramatique remontrances couplées à du pessimiste & ma sœur a le droit à la version "petite maison dans la prairie" pleine d'optimisme.

Est-ce que je dois en déduire que le pater se fout bien que moi je puisse m'inquiéter de la situation... ou pas ?

Parole de Poète Disparu


Symphonie : OST Doctor Who ~ Doomsday
Lecture : Caresser le velours, Sarah Waters
Pensée : Pfff
Projet : Préparer ma pizza
msn : Co, en apparaitre off

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité