Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters in Love
14 août 2008

Vocabulaire oublié

Comment on peut expliquer ça ?

C'est comme si, il n'y avait pas les bons mots dans le vocabulaire pour décrire ça. Comme si c'était trop complexe pour qu'on puisse se permettre de mettre des mots dessus. Comme si c'était interdit de ressentir quelque chose qui va au-delà d'un certain vocabulaire.

Comment expliquer à quelqu'un, dont on est amoureux, qu'il y a une autre personne, qu'on aime surement tout autant qu'elle. Une personne qu'on aime au passé, au présent & qu'on aime d'autant plus car on sait,qu'on l'aimera aussi au futur. Comment dire : "Toi, je t'aime maintenant, & peut-être pour quelque années encore. Elle, je l'aime depuis que j'ai conscience du sentiment amoureux & je l'aimerais jusqu'à ce que je ne puisse plus avoir mes propres pensées." Comment dire ça, sans blesser l'autre ?
J'ai essayé hier soir d'y mettre les mots. Je m'y suis reprise à deux, trois, quatre fois, en y mettant toute mon âme, en essayant de ne pas mentir, de ne pas amoindrir le sentiment. & surtout en imaginant quelqu'un de très compréhensif en face. Mais soyons honnête, je n'avais plus l'air si convaincante quand il fallait dire à l'autre que je l'aimais quand même.
Claire avait essayé à l'époque, de me demander de décrire ça, enfin je crois. Mais avec elle s'était facile, elle avait son référent. Elle avait son Il, j'avais mon Elle. "Je l'aime elle, comme tu l'aimes lui" Du moins c'est comme ça que j'imaginais la chose, parce évidement, elle avait autant de mal que moi à décrire cet amour sans risquer de me froisser. C'est pour ça que je ne lui ai jamais demandé. Quand j'ai compris comment elle l'aimait, y'avait plus besoin de mot.
Mais tout le monde n'a pas ce genre de sentiment.

"Je l'aimerais toujours car elle n'est pas faillible, car jamais, elle ne pourra me décevoir, me faire mal, me trahir. Elle n'est qu'une simple idée, la femme parfaite qui a, ou plutôt, avait pris forme humaine. Elle est tout ce que j'aime car je ne sais pas qui elle était vraiment. Elle est simplement comme je pense qu'elle aurait pu être. Un mythe. Juste une histoire. Elle est mon véritable premier amour & sera toujours là à mon dernier soupir."
Quoique je pourrais ajouter après, ça ne ferait de l'autre qu'une sorte de lot de consolation.
Une matière à palper, contre un fantôme à aimer.

marilyn_002

Parole de Poète Disparu

Symphonie : Canonball ~ Damien Rice
Lecture : Fingersmith, Sarah Waters
Pensée : Cette odeur...
Projet : Toshopiser
Titre : Des spaghetti
msn : Co, en apparaitre off

Publicité
Commentaires
C
Merci :$<br /> L'amour en 3D... bah ma foie c'est clair pour moi :p
H
En tous les cas, là en te lisant, c'est clair, limpide, juste...et beau !<br /> <br /> Amour se décline au pluriel dans un pluriel que je nommerai "vaste"...<br /> <br /> Si on regarde en 3 D c'est facile, c'est pas la même chose selon les angles, et ça n'empêche pas la beauté...<br /> <br /> euh, c'est pas très clair *___*<br /> <br /> *prière-de-me-pardonner-il-est-tard*<br /> <br /> HKo-va-aller-se-coucher
C
nop aucune chance =] Ce n'est que de l'hypothétique ^^
T
Amoureuse?
Publicité
Publicité