Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters in Love
1 juin 2008

Envie subite & autres saphiques

Voilà, pendant trois mois, jvais me retrouver sans le sou.
10€ par mois, voire même rien le mois prochain parce que ça me bouffe déjà 10€ de plus ce mois-ci.

Jme suis prise un appareil totof, un bridge pour être plus précise, un Fuji FinePix S8000 pour être encore plus précise, à 195€ pour être.... ruinée ! Payé en trois fois... ce qui a été l'argument de vente le plus efficace pour moi & ma chère bourse en skaï. Puis comme j'étais bien lancé (la fièvre acheteuse, vous connaissez ?) jme suis aussi prise un lecteur mp3, parce que le mien, qui, jm'en suis souvenue y'a pas longtemps, a près de 4 ans, commence légèrement à merdouiller. Ca m'a fait un peu chier sur le coup, j'ai pas pu prendre les deux sur le même site, parce que Cdiscount à des lecteurs mp3 trop moche & Mistergooddeal n'a pas de bridges. Ca m'aurait épargné des frais de port.
M'enfin, on est plus à 5-8 € de près quand on s'apprête à dépenser près de 250 € hein !

41MF6GNJEYLSinon, hier, jme suis prise trois heures dans l'aprèm & une... tard le soir (enfin tôt le matin quoi) pour enfin finir Caresser le velours de Sarah Waters. Il m'a fallut du temps pour le lire, c'est un sacré pâté, mais bon, je regrette pas, il était vraiment génial !
L'histoire, jvous la résume : C'est celle de Nancy Astley, petite écailleuse d'huitres qui tombe sous le charme d'une artiste de music-hall travestit en homme, Kitty Butler. Quand celle-ci doit partir à Londres pour faire avancer sa carrière, Nancy la suit & sa vie va s'en trouvé terriblement chamboulée. La gloire, la fortune, la trahison, la peine, la débauche, la prostitution, on suit Nancy dans ses plus intimes pensées saphique dans l'Angleterre de la fin du 19ième siècle.
Prrr, je cause comme une quatrième de couverture !
Bref ! La première partie était plutôt douce, de celle qui me donne un sourire niais, j'ai adoré, la seconde, l'histoire devient plus dur car la vie de Nan prend un tout nouveau tournant, la dernière calme un peu le jeu sans être aussi niaise que la première partie. Le tout forme une histoire qui donne des frissons (des bons & des mauvais) & l'évolution de Nan dans cet univers qui n'était pas du tout le sien au début du bouquin, est très intéressante, touchante.
En même temps, comment ne pas s'attacher à la personne qui raconte sa propre histoire ?! ... Puis surtout une histoire saphique.... jpeux pas y résister moi ! :]
(& maintenant que j'ai fini le bouquin, je vais pouvoir voir la mini série -3 zodes- que mon amour de BBC a fait y'a quelque années ! J'ai trop hâte !)

Je voulais commencer Ronde de Nuit hier soir encore, -un autre Sarah Waters- mais c'est un petit pâté aussi, alors avant, je vais lire Le magasin des Suicides, de Jean Teulé... Enfin si j'arrive à me faire à la narration au présent ! Ca me fait tout bizarre après avoir passé des mois à lire un truc avec un récit au passé !

A part ça...
En ce moment même je loupe la fête d'anniversaire d'une copine. Les inconvénients des potes qui habitent dans des patelins paumés où y'a même pas un bus qui y va ! Les inconvénients aussi, jdois bien l'avouer, de ne pas avoir le permis.
Faudra que j'essaye de me rattraper pour mon anniv par exemple (dans un mois, presque tout juste), & faudra pas que j'oublie de lui prendre un truc, à Aline aussi d'ailleurs (& c'est là que jme dis : mais avec quel argent ma cocotte ?)
Rah damn it !
Pour revenir aux choses saphiques, j'ai télé*****er quelque films lesbiens l'autre soir, pour l'instant j'en ai vu qu'un, qu'était mignon mais sans trop de plus. J'essaie d'élargir ma connaissance saphique, parce que faut bien l'avouer, jsuis une noob dans ce domaine !
Puis jvais encore me couper les cheveux ! Ils commencent à peine à me chatouiller les épaules que déjà jles trouve trop long, alors ils vont passé à la trappe, plus court encore que la dernière fois !

& Taleur j'ai scanner la radio des poumons du pater, là où il a son cancer. Jsais pas c'que jvais en faire.
En fait... c'est peut-être un peu zarbe de vouloir en faire quelque chose, isn't it ?

Parole de Poète Disparu

Symphonie : Coldplay ~ Violet Hill
Lecture :
As I said : Le magasin des suicides, Jean Teulé
Pensée : Tain, j'ai mal au dos !
Projet : Me relire !
msn : Co, en converse non-active avec Auré

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité