Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsters in Love
20 novembre 2008

Tourte aux épluchures de patates

Hier soir, j'ai fini de lire Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchure de Patates, sacré titre hin ?!



Résumé France Loisirs :
Janvier 1946 : tandis que Londres se relève péniblement des drames de la guerre, Juliet se demande quel va bien pouvoir être le sujet de son prochain roman. Lorsqu’elle reçoit une lettre d’un habitant de Guernesey lui parlant d’un cercle littéraire et de tourtes aux pelures de pommes de terre, sa curiosité est piquée...



C'est un roman épistolaire, après son titre, c'est la deuxième chose qui m'ait poussé à le commander. j'aime les lettres, j'aime en écrire, & vous l'aurez peut-être remarqué, mais c'est souvent en m'adressant à quelqu'un que j'écris.
Quand, après ma lecture, j'ai fini par éteindre mon lecteur mp3 (je vous dis même pas l'heure, ce serait indécent), je me suis dis que je pourrais tout aussi bien renommer mon blog en un truc comme "l'épistolaire (ou "l'épis s'tolère" lol) & lui donner une base plus amicale, enfin, de moi à quelqu'un de plus amicale, plus palpable. Enfin, jsais pas trop, est-ce que je réussirai à tenir la chose dans cet état ? ou peut-être que ça n'occasionnerait pas tant de changement que ça au finish.
En tout cas, une chose est sûr, j'aime écrire des lettres... & en lire, & j'ai adoré ce livre.

Parole de Poète Disparu

Symphonie : Nada, tivi
Lecture : Ben du coups, en reprend Tipping the Velvet, vo, de Sarah Waters
Pensée : Faut que j'appelle le coiffeur
Projet : Essayer de bosser
Titre : Dans le bouquin
Msn : Co, en apparaitre off

Publicité
Commentaires
C
Jsuis pas sûre que t'arrives a trouver le bouquin, sur le catalogue france loisir c'était écrit "avant-première" donc bon :s<br /> J'avoue que j'ai pas capté ton idée pour el t-shirt :s on en reparle dans un mail hin (jvais essayé de t'écrire très bientôt)<br /> <br /> merci pour le "et moi j'adore comme t'écrit :D", ca fait cho'no'coeur ^_______^<br /> <br /> Bisous baveux :D
H
Rooooo je ne connais pas du tout ce livre, j'adore le titre et tu m'as donné envie, du coup je vais partir à la bibliothèque cet aprem tiens :D<br /> <br /> et bonjour by the way ^^<br /> <br /> bon je suis sooooooo overbooked lol avec les 45 ans de DW demain, que pas tout pret et que lol je suis un peu si fatiguée que j'arrive pas à voir ce qu'il manque looool !<br /> <br /> Sinon, je viens de le 111 de True Blood *héhé* et I 've got une idée, c'est Jason qui me l'a filé avec son tee shirt bon temps ^^<br /> <br /> Bref, si t'a de l'inspiration, un tee shirt TB mabiance avec cérit Bontemps dessus, qu'en penses-tu ???<br /> <br /> lol toujurs rien à voir avec les 45 ans de DW, je suis un peu décalée en ce moment<br /> <br /> et moi j'adore comme t'écrit :D<br /> <br /> Bisous-littéraires (sans les épluchures ^^) et à très bientôt<br /> <br /> Fantastic D for You
Publicité
Publicité